organisation de travail

– Nos méthodes pédagogiques

La spécificité de notre action ?

Prendre soin des professionnels de santé dans une approche pédagogique humaniste constitue la spécificité de notre action. Nos approches pédagogiques s’inscrivant dans un mouvement perpétuel entre théorie et pratique, visent à instaurer une relation éducative conjuguant transmission des savoirs et accompagnement du changement, des attitudes et des relations entre professionnels, à partir d’une évaluation et d’une mise en débat de votre pratique. La spécificité de notre action s’inscrit dans une approche humaniste où la singularité de chacun est reconnue dans une approche collaborative et décloisonnée.

Formation continue

Une Communauté Professionnelle Territoriale de Santé

Sur 2 jours consécutifs, soit 14 heures. En présentiel.

Les plus de nos formations ?
Des lieux de formation haut de gamme, un accompagnement dans vos formalités administratives, des formateurs issus du terrain, dont les compétences universitaires sont reconnues, ayant une grande expérience professionnelle dans le champ sanitaire, médico-social ou juridique…

Analyse des pratiques

Communauté Professionnelle Territoriale de Santé ?

Un dispositif d’accompagnement en collectif à un rythme d’une demi-journée par mois sur un thème spécifique. En tout 4 demi-journées.

Il s’agit d’un temps de formation à partir de l’analyse de votre expérience professionnelle en référence aux recommandations de bonnes pratiques.

Coaching individuel

GettyImages 914093990

Votre travail n’a plus de sens pour vous, vous avez l’impression d’être dans une impasse, d’avoir du mal à trouver votre place, vous éprouvez le besoin d’améliorer vos relations professionnelles, …

Ce dispositif d’intervention, co construit, est la réponse à vos besoins. Il vous offre l’opportunité de faire un travail sur soi pour envisager votre avenir professionnel avec confiance et assurance tout en maintenant votre capacité critique et de questionnement.

Votre coach ? Un professionnel de santé, diplômée en sciences de l’éducation, ayant 20 ans d’expérience professionnelle dans le champ sanitaire et médico social, dans la formation professionnel et le coaching.